Partenariat entre l’Université de Bobo-Dioulasso et la Banque mondiale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

 Après les Centres d'information publics satellite de son siège et de l'Institut de recherche et de développement à Ouagadougou, la Banque mondiale vient de mettre à la disposition de l' Université polytechnique de Bobo-Dioulasso (UPB) son 3e CIP. Ce Centre comprend essentiellement six ordinateurs avec licences pour Microsoft office professionnel 2007 et antivirus 2011, un modem, une connexion Internet, une imprimante réseau et un lot de 24 rames de papier.

Dans sa politique de promotion de la recherche et de l' information scientifique, ce CIP se présente pour l'Université polytechnique de Bobo-Dioulasso (UPB) et toute la communauté universitaire, comme une grande opportunité.

Selon la conservatrice de la bibliothèque universitaire centrale de l'UPB, Minata Traoré, cette cérémonie est le couronnement d'une coopération de longue date qui a entre autres, permis la construction du bâtiment de la bibliothèque, son équipement et sa dotation en ouvrages. Pour elle, la disponibilité de la connexion Internet permettra aux étudiants principalement, de faire des recherches dans un système licence-master-doctorat ( LMD), où la recherche occupe une place capitale en complément aux cours dispensés. 

- Advertisement -