Le Secrétaire général souhaite plein succès au nouveau gouvernement intérimaire libyen et promet l’appui de L’ONU

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le Secrétaire général se félicite de l'annonce selon laquelle un nouveau Gouvernement intérimaire a été formé en Libye et félicite le Premier Ministre, Abdurrahim El-Keib, et les membres de son Cabinet.

Le Secrétaire général souhaite plein succès au nouveau Gouvernement intérimaire qui doit répondre aux nombreux défis auxquels fait face la Libye dans cette période de transition, dont les questions cruciales de la réconciliation nationale, de la sécurité publique, de la protection des droits de l'homme et de la reprise des services de base.

Le Secrétaire général réitère l'engagement des Nations Unies à appuyer pleinement le nouveau Gouvernement et le peuple libyens, conformément au mandat que leur a conféré la résolution 2009 (2011) du Conseil de sécurité. À cet égard, la Mission d'appui des Nations Unies en Libye (MANUL), sous la direction du Représentant spécial du Secrétaire général, Ian Martin, continuera à travailler étroitement avec le Gouvernement intérimaire et le Conseil national de transition (CNT), désormais engagés dans l'édification d'une Libye moderne, pacifique, démocratique et prospère.