Madagascar: une épidémie de peste déclarée dans l’ouest

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Une personne est décédée de cette maladie vendredi dernier, et cinq autres personnes en sont contaminées qui sont traités à l'hôpital du lieu. Les médecins locaux ont apporté les soins et aides nécessaires depuis étant donné que le traitement de la peste est gratuit à Madagascar.

Le district de Miarinarivo et ses environs sont compris parmi les douze régions connues comme foyers pesteux dans la grande île, mais il a été constaté également que les régions des hautes terres centrales sont les plus favorables à leur développement à cause d'une altitude supérieure à 800 mètres et une température plus fraîche.

Rappelons que la peste a réapparu en fin décembre de l'année dernière avec les cinq cas recensés dont un mort dans un village à 15 km de la capitale ainsi que 16 morts à Ambilobe, dans la région nord de Madagascar en février dernier. 49 décès ont été recensés sur tout le pays selon les données du ministère de la santé malgache.

- Advertisement -

La peste est une maladie transportée essentiellement par la puce des rats noirs et elle refait surface dans les hautes terres entre les mois de novembre et avril, pendant la période des pluies et la saison chaude et humide.