Alger abritera un atelier sur les changements climatiques et le développement durable du 11 au 13 octobre

ecapital
1 Min de Lecture

L'atelier permettra aux négociateurs des pays arabes de " renforcer leur implication dans les discussions climatiques en cours, d'une part, et affiner leurs positions respectives sur les grandes questions environnementales et de développement durable, d'autre part", indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié dimanche.

L'accent sera mis sur "le processus politique des négociations climatiques, l'atténuation, l'adaptation, les mécanismes de financements, le transfert de technologie, l'énergie durable, la sécurité alimentaire et l'économie verte".

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des préparatifs de la 17ème conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques prévue en décembre prochain à Durban, en Afrique du Sud, ainsi que ceux relatifs au sommet de Rio+20 sur le développement durable programmé en juin 2012.

- Advertisement -

L'Algérie, membre du comité exécutif technologique (Cancun 2010), assure actuellement la coordination ministérielle des négociations climatiques au niveau africain, ainsi que la coordination des négociations sur le Protocole de Kyoto.