Des organisations internationales lancent un appel de 18,3 millions de USD pour aider 35 000 réfugiés soudanais

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon le porte-parole de l'UNHCR, Adrian Edwards, l'UNHCR doit partager 10 millions de dollars dans cet appel lancé par l'UNHCR, l’UNICEF et le PAM (Programme alimentaire mondial) qui s'élève à 18,3 millions de dollars.

Depuis le 3 septembre, environ 25 000 réfugiés ont afflué depuis dans un contexte d'affrontements de l'autre côté de la frontière, dans l'Etat du Nil Bleu au Soudan, a indiqué M. Edwards.

Cependant, en raison des hostilités qui sont en cours dans l' Etat du Nil bleu, l' UNHCR a prévu que le nombre de réfugiés pourrait s'alourdir, a souligné M. Edwards.

- Advertisement -

Les réfugiés ont franchi la frontière avec l'Ethiopie principalement par Kurmuk où 1 500 réfugiés ont afflué vers l'Ethiopie vendredi dernier, selon lesquels, ils avaient fui pour échapper aux affrontements autour de Damazine, chef-lieu de l'Etat du Nil Bleu, a précisé le porte-parole.

Le gouvernement éthiopien a accordé des terres pour construire deux centres de transit près des points de passages le long de la frontière avec le Soudan, a ajouté M. Edwards.