Madagascar compte 120 universités et instituts supérieurs privés

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Parmi ces 120 instituts créés, 99 n'ont pas leur autorisation d'ouverture officielle et ne détiennent pas par la suite l'homologation du ministère de l'enseignement supérieur et dont les diplômes émis ne sont pas reconnus par l'Etat.

En ce qui concerne les 21 établissements restants qui sont homologués par l'Etat, quelques-uns seulement ont obtenu l'habilitation leur permettant de basculer vers l'accréditation et le système Licence-Master-Doctorat (LMD) mis en place par l'Etat malgache en 2008.

Notons que Madagascar dispense six habilitations par domaines dont la science et technologie, la science de la santé, la science de l'ingénieur, la science de la société, la science des Lettres et Sciences humaines ainsi que les sciences de l'éducation.

- Advertisement -

A part ces universités et instituts privés, Madagascar possède six universités publiques installées chacune dans les chefs-lieux de province dont Antananarivo et Fianarantsoa (au centre), Toamasina, (à l'est), Majunga (à l'ouest), Tuléar (au sud) et Diégo (au nord)