Madagascar : des mesures concrètes et immédiates pour combattre l’insécurité

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Pour faire face aux problèmes sociaux, le conseil a décidé de qualifier de priorité des priorités de combattre l'insécurité qui prévaut actuellement dans le pays. Ainsi, les moyens matériels et financiers nécessaires seront immédiatement alloués aux ministères concernés pour que les actions à entreprendre en la matière puissent être actionnées dans les plus brefs délais", a précisé le communiqué du gouvernement reçu jeudi.

 Des stratégies seront mises en œuvre pour rassurer la population dont la présence effective et permanente des forces de l'ordre et d'autres responsables administratifs sur le terrain ; la réalisation d'un Atelier National sur la problématique de la sécurité pour débattre des problèmes récurrents, de sensibiliser la masse et de sortir des résolutions convenues ; la sensibilisation de tous pour la prise de conscience que la sécurité est de la responsabilité de tous, a précisé le communiqué.

 Par ailleurs, le désenclavement des zones rouges rurales par la réhabilitation des pistes rurales, les contrôles systématiques de la circulation des personnes et des biens sur l'ensemble du territoire ainsi que la restauration du principe d'interdiction de séjour contre les criminels seront maintenus en permanence.

- Advertisement -

 Ces mesures sont adoptées par le gouvernement suite aux attaques des véhicules sur les routes nationales ainsi que les vols perpétués dans les grandes villes du pays qui entraînent des désordres à tous les niveaux.