Revue de la presse algérienne

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

EL MOUDJAHID

La commission d’évaluation des offres pour la réalisation de la Grande Mosquée d' Alger devra terminer son travail et désigner l'entreprise en charge du projet avant la fin du mois de Ramadhan. C’est ce qui a été annoncé jeudi dernier sur les ondes de la Chaîne 1 par le ministre des Affaires religieuses et du Wakf, M. Bouabdallah Ghlamallah, qui a indiqué que "le processus de conception de ce projet a été minutieusement mené en intégrant les exigences requises".

LIBERTE

- Advertisement -

Des Conseils de gouvernement se déroulent parallèlement aux auditions des ministres où aucun bilan annuel n’est présenté. Pire : le  "touvabiénnisme"  l’emporte sur les réserves lors de ces auditions totalement déconnectées de la réalité sociopolitique.  Le Conseil de gouvernement s’est réuni vendredi sous l’égide du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, pour examiner plusieurs projets de loi, notamment ceux relatifs aux partis politiques et aux associations, à l’information et à la loi électorale.

 EL WATAN

"L’Algérie doit expulser l’ambassadeur de Syrie à Alger." C’est ce qu’ont affirmé les participants à une conférence-débat sous le thème "Révolutions des peuples arabes : perceptions et positions", organisée, vendredi dernier à Alger par la Ligue algérienne pour la défense des droits de l' hommes (LADDH). En effet, des militants des droits de l’homme, des enseignants, des avocats et des intellectuels ayant pris part à cette conférence ont exigé le départ du représentant du régime syrien en Algérie.

 LE QUOTIDIEN D'ORAN

Les négociations entre la direction d'Air Algérie et le personnel navigant commercial (PNC) continuent toujours. C'est ce que nous a affirmé hier Yacine Hamamouche, le représentant du PNC. Ce dernier soutient que plusieurs réunions sont régulièrement organisées durant les soirées de ramadhan ; mais à ce jour, la question salariale n'a pas encore été tranchée. Des experts sont en train de plancher sur la fiche de paie du PNC dans le but de la modifier, ajoute notre interlocuteur joint par téléphone.