Rajoelina lance le défi de doter un nouvel aéronef pour la compagnie Air Madagascar

ecapital
2 Min de Lecture

"Malgré les problèmes actuels au niveau de la Société Air Madagascar, dus à la gabegie durant le précédent régime, nous relançons ensemble le défi de restaurer l'image de cette Compagnie aérienne nationale en la dotant, cette année, d'un nouvel aéronef. Certes, il s'agit d’un objectif difficile à atteindre, mais en se donnant la main, nous pouvons le réaliser ensemble", a affirmé Andry Rajoelina lors de l’inauguration du nouveau bâtiment du siège social de la Société Aéroports de Madagascar (ADEMA) à Ivato, à Antananarivo, vendredi dernier.

La construction de ce bâtiment d'une valeur de 2.470 millions d’Ariary (1 dollar équivaut à 2.000 Ariary) a prouvé maintenant qu’on peut bâtir, construire et rénover des infrastructures, en une courte durée, indique les propos de Rajoelina rapporté dans le communiqué.

Avec l'acquisition du nouvel aéronef pour Air Madagascar ainsi que la construction de bâtiment, une nouvelle porte sera ouverte à la grande île aux échanges commerciaux et aux relations avec les pays extérieurs.

- Advertisement -

Notons que depuis le mois d' avril dernier, les 2 Boeing de la compagnie Air Madagascar ont été interdits de desservir les destinations en Europe, suite à de graves anomalies et d' un problème de sécurité majeure constatées le mois de janvier de cette année par la Conférence européenne pour l' aviation civile (CEAC).

Depuis, la compagnie est en contrat d'affrètement avec la compagnie Alitalia pour accéder à la destination européenne.