Madagascar : nécessité de changer la loi régissant la téléphonie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Les opérateurs téléphoniques font ce qu’ils veulent actuellement car la loi qui régit ce secteur date de l’année 1996. Une loi a été votée en 2005 qui devrait régir ce secteur mais aucun décret d’application n’a encore été promulgué jusqu' à présent et ce sont les décrets d’application de loi 96-034 qui restent en vigueur", a continué Ny Hasina Andriamanjato.

 Pourtant, la technologie en téléphonie évolue avec l’évolution mondiale et une exploitation illégale du secteur est constatée. "La qualité de service des produits annoncés par les opérateurs téléphoniques à Madagascar ne respecte pas les normes internationales en vigueur", ont confirmé les experts de l’Union internationale des télécommunications lors de leur mission dans la grande île du 11 au 14 juillet dernier.

Une étude sera menée pour préparer les décrets d’applications de cette loi datée de 2005, a insisté Ny Hasina Andriamanjato.

- Advertisement -

Notons que Madagascar compte 6,5 millions d’utilisateurs en téléphonie mobile et 4 grands opérateurs téléphoniques dont Orange, Airtel, Telma et Life.