Revue de la presse algérienne

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

EL MOUDJAHID

Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a reçu, hier, à Alger, le ministre italien des Affaires étrangères, M. Franco Frattini. L'audience s'est déroulée à Djenane El Mufti en présence du ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci et du ministre Délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, M. Abdelkader Messahel.          

LIBERTE

- Advertisement -

La résolution de Malabo est claire, estime Medelci. "Le dialogue inter-libyen doit se tenir selon la volonté du colonel Kadhafi de se mettre en dehors du jeu politique". Le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, a animé hier à la résidence d'Etat de Djenane El-Mithaq une conférence de presse conjointe avec son homologue italien, Franco Frattini, qui effectue sa seconde visite officielle en Algérie après celle de juillet 2010. Les deux hommes ont tenu une séance de travail à huis clos portant sur les relations bilatérales mais aussi sur des questions régionales et internationales.

EL WATAN

Le trafic aérien a été fortement perturbé, hier, au second jour de la grève enclenchée par les membres du personnel navigant commercial de la compagnie Air Algérie. Conséquence : grosse pagaille, grande déception et colère mal contenue des voyageurs bloqués à l'aéroport international d'Alger. Dès le matin, beaucoup de familles, avec enfants et personnes âgées, sont regroupées dans le hall du terminal 1 de l'aéroport, assises à même le sol !

LE QUOTIDIEN D'ORAN

Prix, spéculation, couffin: C'est déjà le ramadhan

Optimiste quant à la stabilité des prix des produits de consommation pendant le mois de ramadhan, l'Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) veut se mettre de la partie elle aussi pour lutter contre la hausse des prix des produits alimentaires pendant ce mois. La spéculation sur les produits les plus demandés pendant ce mois est mise en avant pour expliquer des hausses injustifiables. L'UGCAA, qui a regroupé hier au siège de l'Union à Alger ses représentants de 40 wilayas du pays, entend entrer dès aujourd'hui en campagne de sensibilisation envers ses adhérents (grossistes, mandataires, détaillants en produits alimentaires, boulangerie, boucherie).