Madagascar: 9 millions € pour le désenclavement des quartiers défavorisés de la capitale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette subvention servira pour la mutation urbaine, le désenclavement et l'assainissement de plus de 70 quartiers de 14 communes de l'agglomération de la capitale face à l'accroissement considérable de la population et la multiplication de quartiers densément peuplés où l'accès aux services d'hygiène est très difficile.

De plus, la subvention interviendra également dans la construction de 130 kilomètres de ruelles avec canaux d'évacuation des eaux usées, la construction et la réhabilitation de bornes fontaines, de latrines, de blocs sanitaires, de lavoirs, ainsi que de bacs à ordure.

Les quartiers d'intervention ont été sélectionnés selon des critères de pauvreté et d'insuffisance d'équipements ainsi que sur la base de critères essentiellement techniques, émanant des documents de planification territoriale, selon le communiqué de l'AFD.

- Advertisement -

Plus de 600.000 personnes bénéficieront de ces travaux qui permettront aussi l'emploi des habitants des quartiers d'intervention, surtout des jeunes sans emploi.

Notons que la capitale compte environ près de deux millions d'habitants. L'accès à l'eau potable, la gestion des déchets, l'assainissement et la mobilité urbaine constituent les enjeux de la mutation urbaine initiée par l'AFD.