EL MOUDJAHID
Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, M. Tayeb Belaïz, a annoncé jeudi dernier à Djelfa, que le nombre de prisonniers admis au baccalauréat session juin 2011, était de 700 sur 2000 candidats.
– – –
LIBERTE
Estimant que la création de l'espace Schengen a défini une frontière extérieure commune, le Parlement européen s'oppose catégoriquement à la réintroduction des contrôles aux frontières entre les pays de l'UE, comme demandé par la France et le Danemark, sans pour autant les citer dans sa déclaration.
– – –
EL WATAN
Après une période de reflux de plusieurs semaines, la révolution démocratique égyptienne est en train de connaître un second souffle. Déçus par le retard accusé dans la mise en place des réformes politiques promises par le pouvoir militaire au printemps dernier, des milliers d'Egyptiens se sont donné rendez-vous, hier, sur l'emblématique place Tahrir, au Caire, pour exiger davantage de droits et le jugement des éléments des services de sécurité impliqués dans la répression sauvage du soulèvement des mois de janvier et février derniers.
– – –
LE QUOTIDIEN D'ORAN
Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia, est revenu jeudi sur les derniers mouvements de protestation qui ont secoué plusieurs villes du pays après la distribution de logements sociaux locatifs. Le ministre, qui répondait à une question d'un député lors d'une séance plénière de l'APN consacrée aux questions orales, a soutenu que "des efforts ont été déployés cette année pour distribuer 75.000 logements nouveaux et qu'on ne pouvait satisfaire tout le monde tellement la demande est considérable".