Madagascar sera présente à la 53ème Réunion du Comité des Ministres de tutelle de l’ASECNA

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Madagascar sera présente à la 53ème Réunion du Comité des Ministres de tutelle de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) qui se tiendra du 08 au 11 juillet prochain à Ndjamena (Tchad), apprend-on jeudi auprès du gouvernement de transition malgache jeudi à Antananarivo.

Selon la même source, le ministre des transports de la transition malgache, Benjamina Ramarcel Ramanantsoa conduira la délégation malgache à cette réunion.

L’exercice budgétaire et comptable de l’année précédente en vue de l’arrêté des comptes, l’exécution de l’exercice de cette année et les perspectives financières de l’année prochaine seront, entre autres, les points à examiner à Ndjamena.

- Advertisement -

Notons que l’ASECNA Madagascar gère un espace aérien d’une superficie d’environ 3.700.000 Km², dénommé "FIR Antananarivo" couvrant Madagascar, Comores, La Réunion et les espaces aériens internationaux de la haute mer adjacente à ces pays.

L'année dernière, c'est l'Union des Comores qui a accueilli la 52ème session du Comité des Ministres de Tutelle de l'ASECNA composé de 17 pays d'Afrique et la France.