Le président Bouteflika préside une cérémonie de remise de grades à des officiers supérieurs de l’armée nationale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé mardi au siège du ministère de la Défense nationale, une cérémonie de remise de grades à des officiers supérieurs de l'Armée nationale populaire (ANP, armée gouvernementale) à l'occasion du 49e anniversaire de la fête nationale de l'indépendance et de la jeunesse.

Ainsi, neuf généraux ont été promus au grade de général major et 26 colonels ont été promus au grade de général. Les promus sont issus des différents commandements et directions de l'ANP.

Depuis plusieurs années, le président Bouteflika a l'habitude de présider une cérémonie de remise de grades à des officiers supérieurs de l'armée nationale,  à l'occasion de l'anniversaire de la fête nationale de l'indépendance et de la jeunesse.

- Advertisement -

Mardi matin,  le président Bouteflika s'est recueilli au sanctuaire des Martyrs à Alger, à la mémoire des martyrs de la guerre de libération nationale, à l'occasion de la célébration du 49e anniversaire de l'indépendance.

Le président Bouteflika a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative.