Madagascar: L’ancien ministre des Finances aurait été arrêté

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le journal a dit que Haja Nirina Razafinjatovo a été intercepté par des éléments du Central intelligency service (CIS) à l'aéroport de Fascène à Nosy-Be, où il allait s'embarquer sur un vol à destination de Johannesburg en Afrique du sud pour rejoindre l'université de Cambridge en Angleterre.

Midi Madagascar a fait savoir que l'ancien ministre s'est déguisé avec des lunettes de soleil, un postiche, un chapeau sur la tête et un jean délavé lorsqu'il a été interpellé.

Titulaire d'un PHD en Mathématiques aux Etats-Unis, Haja Nirina Razafinjatovo, était ministre des Postes et Télécommunications du régime Ravalomanana en 2002 avant d'être nommé ministre de l'Education Nationale puis ministre des Finances et du Budget.

- Advertisement -

En juin 2009, la Haute autorité de la transition (HAT) l'a condamné par contumace à quatre ans de prison et lui a fait payer 70 millions de dollars pour son implication dans l'achat de l'avion présidentiel "Air Force One II", un Boeing 737 acheté fin 2008 à 60 millions de dollars.