Madagascar: 30.000 ménages touchés par le programme de promotion des revenus ruraux

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Quelque 30.000 ménages malgaches dans deux régions de la côte orientale de la grande île bénéficient du programme de promotion des revenus ruraux (PPRR) mis en œuvre par le Fonds international pour le Développement de l'Agriculture (FIDA), apprend-on d'une source auprès du ministère de l'Agriculture de la transition malgache, lundi.

Accroître les revenus et la sécurité alimentaire de la population rurale et améliorer la capacité de production des agriculteurs des régions d'Analanjirofo et Atsinanana, en terme de qualité et de quantité, tels sont les objectifs de ce PPRR dont le coût du financement est de 14,5 millions de dollars.

Concrètement, l'accès des petits producteurs aux grands marchés et services financiers comme les micro finances, est facilité pour qu'ils puissent prendre en charge commodément leur développement, indique encore la source.

- Advertisement -

Notons que ces deux régions de la côte sont très propices aux cultures des produits d'exportation comme les girofles, le poivre et le cacao à cause de ses conditions climatiques très pluvieuses.