Revue de la presse algérienne

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

EL MOUDJAHID

L'Assemblée populaire nationale a adopté hier à une écrasante majorité les deux projets de lois, l'un concernant les amendements introduits au code pénal et le second en rapport avec la loi sur la prévention et la lutte contre la corruption lors d'une séance plénière présidée par Abdelaziz Ziari, président en présence du ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Belaïz, et du ministre des Relations avec le Parlement, Mahmoud Khedri.

LIBERTE

- Advertisement -

Le peuple tunisien est le premier dans le monde arabe à s'être débarrassé de sa dictature, et en un mois.  Mais la partie est loin d'être gagnée pour son avenir. Ses islamistes, qui ont pris le train de la révolution en marche, sont en embuscade. Ennahda montre désormais ses crocs.

EL WATAN

Le gouvernement prépare sa réponse concernant les "accusations" du département d'Etat américain qui a accablé l'Algérie de "trafic d'êtres humains".  C'est ce qu'a affirmé le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Belaïz. S'exprimant hier, en marge d'une séance plénière de l' APN consacrée au vote de deux projets de loi relatifs au code pénal et à la prévention et la lutte contre la corruption, le ministre a annoncé la tenue, mercredi prochain, d'une réunion pour démentir officiellement le contenu du rapport américain.

LE QUOTIDIEN D'ORAN

Les médecins résidents en grève depuis plus de trois mois, leur centième jour coïncidant avec le 5 juillet, tiendront aujourd'hui un sit-in à El Mouradia, devant le siège de la Présidence pour tenter, derechef, de porter la voix de leurs revendications au Premier magistrat du pays et de trouver une sortie de crise.