Revue de la presse algérienne

ecapital
2 Min de Lecture

EL MOUDJAHID

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a regagné hier Alger après avoir participé aux travaux du 17e sommet ordinaire de l'Union africaine (UA) tenu à Malabo, la capitale de la Guinée équatoriale. Le chef de l'Etat a pris part à plusieurs réunions tenues mercredi dernier, à la veille du sommet de l'UA, dont le 25e sommet du Comité d'orientation des chefs d'Etat et de gouvernement du NEPAD, coïncidant avec la commémoration du 10e anniversaire de la mise en œuvre du NEPAD.

LIBERTE

- Advertisement -

Pour sa première conférence de presse, tenue hier après-midi au complexe olympique Mohamed-Boudiaf, le nouveau sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, n'a pas été trop bavard. Le technicien bosniaque a fait un exposé sur son programme de travail ainsi que sur la méthode qu'il compte mettre en place avec les Verts.

 EL WATAN

Plusieurs franges de la société se sont élevées depuis le début de l'année pour demander l'amélioration de leurs conditions de vie. En janvier dernier, des jeunes ont enclenché un mouvement de protestation à travers plusieurs villes d'Algérie, exigeant la baisse des prix des produits de première nécessité comme l'huile et le sucre. Les cheminots ont également, en mars dernier, paralysé le trafic ferroviaire pendant plusieurs mois pour demander la revalorisation de leurs salaires.

LE QUOTIDIEN D'ORAN

"Ocampo it's a joke". Ocampo est une blague ! Le président de la Commission de l'Union africaine, Jean Ping, a exprimé très clairement ce que de très nombreux pays africains, y compris ceux qui ont signé le traité sur la Cour pénale internationale, pensent du procureur de la CPI, Luis Moreno-Ocampo. Un homme qui a une charge très importante en terme de droit mais qui en abuse en faisant de la politique.