Revue de la presse algérienne

ecapital
2 Min de Lecture

EL MOUDJAHID

Les chefs d' Etat et de gouvernement de l' Union africaine ont affirmé, hier à Malabo, dans une décision finale, leur attachement aux propositions contenues dans l' Accord-cadre établi sur la base de la feuille de route de l' Union Africaine (UA) par le Comité ad hoc de haut niveau sur la crise libyenne. "La Conférence fait siennes les propositions en vue d' un Accord-cadre pour une solution politique à la crise en Libye, telles que présentées par le Comité ad hoc, dans le cadre de la feuille de route de l' UA et des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations unies", souligne-t-on dans cette décision.

LIBERTE

- Advertisement -

Les États-Unis vont  "chercher à renforcer les efforts de coopération régionale en particulier entre l’Algérie et les pays du Sahel face à un groupe qui exploite les lacunes dans la sécurité régionale et la gouvernance" . La nouvelle stratégie américaine de lutte antiterroriste a été dévoilée jeudi par la Maison-Blanche. Parmi ses principaux objectifs : la lutte contre l’organisation terroriste Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

EL WATAN

L'ancien défenseur international algérien des années1980, Noureddine Kourichi, a été désigné en tant qu'adjoint du nouveau sélectionneur de l'Equipe nationale de football, le Bosnien Vahid Halilhodzic.

LE QUOTIDIEN D'ORAN

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux est sorti de son silence, jeudi dernier, appelant les avocats d'Alger au dialogue. S'exprimant en marge de la séance plénière du Conseil de la Nation consacrée aux questions orales, au lendemain de la démonstration de force des robes noires qui ont marché à Alger, Tayeb Belaïz invite les contestataires à faire preuve de retenue en privilégiant le dialogue et la concertation.