Le secrétaire général de l’ONU assistera à la cérémonie marquant l’indépendance du Sud-Soudan

ecapital
2 Min de Lecture

Mercredi 6 juillet, le secrétaire général inaugurera la nouvelle base d'appui des Nations Unies à Valence, en Espagne, aux côtés du Roi Juan Carlos. Ensuite, il participera à Madrid à une réunion sur les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) , la sécurité alimentaire et la croissance durable. Il participera à cette réunion aux côtés du Premier ministre José Luis Rodriguez Zapatero, le co-président du Groupe de personnalités de renommée internationale chargées de plaider en faveur des OMD.

Ban Ki-moon aura également des entretiens bilatéraux avec le Premier ministre espagnol et le ministre des affaires étrangères.

Le secrétaire général se rendra ensuite à Genève, en Suisse, où il participera à une réunion conjointe avec les dirigeants chypriotes grec et turc le 7 juillet. Cette rencontre suivra les précédentes avec le dirigeant chypriote grec Dimitris Christofias et son homologue chypriote turc Dervis Eroglu à New York le 18 novembre 2010 et à Genève le 26 janvier 2011.

- Advertisement -

Ban Ki-moon présentera également à Genève le Rapport 2011 sur les Objectifs du Millénaire pour le développement lors du segment de haut niveau d'une réunion du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC).

Enfin, le Secrétaire général se rendra à Juba pour participer à la cérémonie marquant l'indépendance du Sud-Soudan, qui deviendra officiellement le 9 juillet la République du Sud-Soudan. Il rencontrera le président Salva Kiir Mayardit ainsi que les troupes, les employés et les dirigeants de la Mission des Nations Unies au Soudan (MINUS).