EL MOUDJAHID
Les travaux du 25e sommet du Comité d'orientation des chefs d'Etat et de gouvernement du NEPAD (Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique) ont débuté hier à Malabo, capitale de la Guinée équatoriale, avec la participation de chefs d'Etat, dont le président Abdelaziz Bouteflika.
LIBERTE
Un homme de 31 ans a été blessé par balle, mardi soir, sur l'autoroute Est-Ouest, au lieu-dit Hammam Bibans, à Bordj Bou-Arréridj. La victime, répondant aux initiales M. G., originaire de Souk-Ahras, a été atteinte en plein ventre, pendant qu'elle se reposait sur l'autoroute.
EL WATAN
Cela ne s'est pas produit depuis 10 ans. Les avocats ont renoué hier avec une "tradition militante" longtemps mise en veilleuse. Pour exiger le retrait définitif du projet de loi portant organisation de la profession, jugé attentatoire aux droits de la défense, plusieurs centaines d'avocats ont battu le pavé du boulevard Abane Ramdane, à Alger, bravant ainsi l'interdiction de manifestations publiques en vigueur dans la capitale.
LE QUOTIDIEN D'ORAN
La Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l'homme (CNCPPDH), présidée par Me Farouk Ksentini, a condamné avec force le rapport du département d'Etat américain sur "la traite des êtres humains" qui classe l'Algérie dans une liste noire, et s'interroge sur le responsable de cette propagande contre l'Algérie. Me Farouk Ksentini qualifie le rapport de "manœuvre pour porter atteinte à la réputation de l'Algérie, qui vient de se remettre sur pied et de reprendre son rôle traditionnel sur la scène internationale".