Madagascar: la liste électorale à parfaire avant fin juillet

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

« En fin juillet, la liste électorale doivent être imprimée pour que tous les citoyens peuvent vérifier s'ils sont inscrits dans la liste ou non », a dit Andry Rajoelina lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier tenu mercredi pour parfaire la liste électorale.

L'Etat va faciliter la distribution des cartes d'identité nationales (CIN) par la mise en place des guichets uniques et la fourniture des appareils photos numériques, a dit Rajoelina en ajoutant que la base de données de la liste électorale sera centralisée pour qu'il n'y aura pas de doublon dans la liste.

Pendant son discours dans cet atelier tenu au palais présidentiel, situé à la périphérie de la capitale du pays, Rajoelina a également promis des matériaux nécessaires aux chefs de districts et de les aider financièrement pour l'accomplissement de leur mission.

- Advertisement -

Le Premier ministre de la HAT, le général Camille Vital, huit membres de gouvernement de la HAT, tous les membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), et tous les chefs des 119 districts dans toute l'île, ont participé à cet atelier, dont l'objectif est d'établir une stratégie pour la mise en place d'une liste électorale crédible.

Malgré sa détermination de préparer les élections, le président de la HAT, n'a pas annoncé des dates pour les élections comme d' habitude.

Rajoelina affiche sa détermination d'avancer aux élections alors que la communauté internationale, par le biais de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC), poursuit sa médiation sur la crise politique dans le pays.