Revue de la presse algérienne

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

EL MOUDJAHID

Le Président Abdelaziz Bouteflika est arrivé, hier soir, à Malabo, en Guinée équatoriale, pour participer à la 17e session ordinaire de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine (UA), qui se tiendra les 30 juin et 1er juillet. Le président Bouteflika prendra également part à Malabo au sommet du comité des chefs d'Etat et de gouvernement chargé de l'orientation du Nepad (Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique), et au sommet des chefs d'Etat et de gouvernement du Forum du Mécanisme africain d'évaluation par les pairs (MAEP).

LIBERTE

- Advertisement -

Le Grand-Alger sera hautement sécurisé cet été. Et pour cause, il y a déjà un rush extraordinaire des estivants, issus des quatre coins du pays, qui ont choisi la capitale comme destination privilégiée pour passer leurs grandes vacances.

EL WATAN

Même si la sentence est lourde, le mandat d'arrêt délivré lundi 27 juin par la Cour pénale internationale (CPI) à l'encontre du colonel El Kadhafi, de son fils aîné Seif El Islam et du chef des services de renseignements du régime de Tripoli, Abdallah Senoussi, ne devrait pas changer grand-chose à la donne libyenne.

LE QUOTIDIEN D'ORAN

Le Conseil national de la concurrence sera installé avant la fin de l'année 2011. Cet organisme administratif sera particulièrement chargé de constater et de signaler les situations de monopole et de position dominante sur le marché. "Un budget a été mobilisé et un siège est déjà prévu pour son implantation. Le décret régissant son organisation et son fonctionnement a été adopté il y a quinze jours. Dès sa publication dans le Journal officiel, nous émettrons des propositions de nomination des membres de ce conseil", a affirmé, hier, le ministre du Commerce, Mustapha Benbada, qui était invité de la radio chaîne 3.