La BM accorde un financement important à Madagascar pour l’environnement

ecapital
2 Min de Lecture

Ce nouveau financement entre dans le cadre de l’extension du Plan environnemental III qui soutient les plans de conservation de l’environnement et de la biodiversité effectués par "Madagascar national Parks" dans les 30 parcs nationaux et 3 nouvelles aires protégées de la grande île.

Selon la source officielle, ce financement est une action d’urgence touchant les deux domaines d’exception dont l' humanitaire et l'environnement qui sont acceptés par rapport à la politique en vigueur vis-à-vis des gouvernements de facto.

Le directeur pour le développement durable en Afrique de la BM, Jamal Saghir, a affirmé dans le journal Tribune Madagascar qu' il "ne s'agit pas d' un signal de réengagement de la BM à Madagascar, mais d' un signal de notre reconnaissance que les coûts environnementaux et sociaux de l' inaction sont tout simplement trop élevés.

- Advertisement -

Le représentant de la BM à Madagascar, Adolfo Brizzi, quant à lui a ajouté que "la biodiversité à Madagascar est une ressource d’importance mondiale et un bien public irremplaçable. Nous ne pouvons éviter de la protéger".

Ce financement sera directement donné à "Madagascar National Parks" et la Fondation pour les Aires protégées et la biodiversité de Madagascar, compte tenu de l’instabilité de la situation politique de la grande île.