732 rondins de bois de rose nouvellement saisis

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ces bois ont été saisis par les forces de l'ordre qui ont perquisitionné des ménages soupçonnés dans la région de Sava. Malgré la fuite d'informations avant le début de l'opération des forces de l'ordre, ils ont pu découvrir la ruse des trafiquants et ont placé trois personnes sous mandat de dépôt.

L'Express de Madagascar a précisé que le nombre de bois de rose saisis dans cette opération menée aux parcs Masoala, Marojejy et Mananara Nord atteint aujourd' hui 2.467 rondins mais cela pourrait aller jusqu' à 10 000 rondins.

Cette opération conduite par un service de contrôle composé des ingénieurs forestiers, des militaires, des polices et des gendarmes, se trouve dans le cadre des actions d'assainissement et la sécurisation des bois de rose, programmée par le ministère de l'Environnement et des Forets de la transition malgache.

- Advertisement -

Notons qu'un décret portant sur l'interdiction de l'exploitation illicite des bois de roses qui nuit l'environnement et la biodiversité malgache, a été rendu public par le ministère de tutelle l'année dernière.