Le technicien bosniaque Vaihd Halilhodzic devient le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football de l’Algérie

ecapital
1 Min de Lecture

"La FAF a engagé M. Vahid Halilhodzic comme sélectionneur de l'équipe nationale d'Algérie pour trois années à partir du 1er juillet 2011", précise la FAF.

Halilhodzic, 59 ans, remplace ainsi Abdelhak Benchikha, qui a démissionné à l'issue de la défaite essuyée face au Maroc (4-0) à Marrakech, pour le compte de la 4è journée (Groupe D) des éliminatoires de la CAN-2012.

"Les objectifs assignés au nouveau sélectionneur national sont les qualifications à la Coupe d'Afrique des nations CAN-2013 et à la Coupe du Monde, Brésil 2014", ajoute la même source.

- Advertisement -

La FAF a lancé le 8 juin un appel à candidature pour trouver un nouveau sélectionneur, pour succéder à Abdelhak Benchikha.

La commission de candidature de la FAF a établi une short- liste de deux sélectionneurs, avant que les négociations n'aboutissent avec l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire ( 2008-2010).

Vahid Halilhodzic aura deux assistants techniques et un entraîneur assistant algérien, a indiqué mercredi la Fédération algérienne de football (FAF).

Le staff technique comprendra également Kaoua Abdennour et Belahdji Hassan comme entraîneurs des gardiens de but.