Poursuite de l’assainissement dans le secteur du bois de rose

ecapital
2 Min de Lecture

"La durée primaire de l'opération a été fixée à 28 jours, mais compte tenu de l' ampleur de la situation ainsi que de l' importance du secteur, une prolongation a été décidée pour une période déterminée, qui ne peut être révélée sous prétexte de données sensibles", a indiqué cette source.

L' assainissement dans les parcs nationaux du nord-est de la grande île dont celui de Masoala, de Marojejy et de Mananara-Nord, est assuré par un service de contrôle composé des ingénieurs forestiers, des militaires, des polices et des gendarmes.

Selon le ministère de l'environnement et des forêts, les bois de rose saisis sont sécurisés dans des lieux sûrs et les personnes responsables des coupes sont arrêtées. Les derniers chiffres du ministère précisent que 3.138 rondins de bois de rose et une centaine de palissandres ont été saisis et sept personnes ont été arrêtées.

- Advertisement -

Notons que l'année dernière, le ministère de tutelle a sorti un décret indiquant l'interdiction de l'exploitation illicite des bois de roses qui nuit l'environnement et la biodiversité malgache.