722 millions d’Ariary du projet Ambatovy pour les deux communes environnantes

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le projet minier Ambatovy, dans la province de Toamasina, à l'est de la grande île, a déboursé depuis l'année 2009 un montant de 722 millions d'Ariary (1 dollar équivaut à 2.000 Ariary) pour les deux communes environnants, apprend-on du communiqué rendu public lundi.

Le premier règlement d'un montant de 320 millions d'Ariary a été versé en novembre 2009 et les 400 millions d'Ariary ont été payés en avril dernier.

Le montant total à payer, dans le cadre des frais relatifs au permis de construire de l'usine au profit des deux communes de Toamasina dont celle d'Amboditandroho de Toamasina Suburbaine qui sont très proche de l'usine, est de l'ordre de 1,400 millions d' Ariary.

- Advertisement -

Les sommes versées par le projet Ambatovy ont permis aux deux communes de concrétiser les projets sociaux dont les constructions d'un centre de santé de base, d'un marché, des écoles ainsi que la construction de ponts et de route non accessible.

Notons que le projet minier a créé depuis, plus de 20.000 emplois et 1,2 milliards de dollars de contrats concédés aux autres sociétés malgaches.