Revue de la presse algérienne

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

EL MOUDJAHID

"J'ai tout perdu, mais l'avenir m'appartient". Si le slogan 2010 du Haut commissariat aux réfugiés (HCR) vient quelque peu adoucir l'image des millions de déracinés, il ne peut, toutefois, apaiser la souffrance des 40 millions de personnes chassées de chez elles ou victimes collatérales des guerres et conflits à travers le monde.

LIBERTE

Si l' on parle aujourd'hui du limogeage de Wahid Bouabdallah de son poste de P-DG d' Air Algérie, il n' en demeure pas moins que ce dernier aurait déposé sa lettre de démission, il y a près d' un mois et demi.

EL WATAN

Une impressionnante marche pacifique a été organisée ce dimanche en plein centre-ville de Ouargla où plus de 500 jeunes ont réclamé le départ de l' administration locale. "La wilaya la plus riche du pays croule sous les ordures", "le pétrole coule à flots et nous mourrons de faim", "à bas la corruption et la hogra", "tous contre la bureaucratie qui nous asphyxie".

LE QUOTIDIEN D'ORAN

La déclaration du ministre du Commerce, à propos de la demande algérienne adressée à l'Union européenne, de reporter à 2020 le démantèlement tarifaire prévu par leur accord d'association sonne comme un démenti aux informations pourtant rapportées par l'APS. Rapportant une source proche du dossier au niveau du ministère des Affaires étrangères, l'Agence avait annoncé qu'Alger et Bruxelles sont parvenus à un accord portant sur le report, à 2020, du processus de démantèlement tarifaire.