La branche armée du Hamas rejette la proposition égyptienne de trêve à Gaza

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Nous rejetterons tout cessez-le-feu tant qu'aucun accord de trêve n'aura été conclu", a-t-il déclaré dans un communiqué de presse, ajoutant que la résistance relevait du droit du peuple palestinien à se défendre.

L'Egypte a présenté lundi une initiative en cinq points pour un cessez-le-feu israélo-palestinien dans la bande de Gaza en appelant les parties belligérantes à mettre fin aux hostilités et à se rendre au Caire pour un accord détaillé.

M. Abou Zouhri a affirmé n'avoir reçu aucune initiative officielle d'aucune partie.

- Advertisement -

"Si la version publiée de cette initiative est exacte, nous ne pouvons que considérer cette initiative comme une tentative de subordination et de soumission et les Brigades al-Qassam la rejettent catégoriquement", indique le communiqué.

Le 8 juillet, Israël a lancé une opération aérienne d'envergure contre la bande de Gaza, au cours de laquelle des avions de combat israéliens ont mené des centaines de frappes intensives sur des cibles appartenant au Hamas et à d'autres groupes de militants.

Le ministère de la Santé de Gaza a indiqué que l'opération avait fait 187 morts, 1390 blessés et détruit plus de 250 maisons.

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine :  
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos