Riyad (© 2024 Afriquinfos)- Retour dans l’octogone pour le Camerounais Francis Ngannou depuis son départ de l’UFC et sa petite parenthèse en boxe anglaise. «The Predator» pour sa première sous la bannière de sa nouvelle écurie, la Professional Fighters League (PFL), sera face au champion du monde des poids lourds, Renan Ferreira le 19 octobre à Riyad.
Pour les africains fans de MMA, le rendez-vous est pris pour le samedi 19 octobre 2024. C’est le grand retour de Francis Ngannou dans la cage. Le pugiliste camerounais convoite le titre des poids lourds de l’organisation «Professional Fighters League» (PFL), et sera donc opposé au détenteur de la ceinture, le Brésilien Renan Ferreira.
Pour les besoins commerciaux, l’opposition est dénommée «Battle Of Giants». Le Camerounais, 38 ans demeure un redoutable combattant qui est resté sur des succès de rang en UFC. Son adversaire, Renan Ferreira enchaîne lui aussi quatre succès dont le dernier par KO en 21 secondes contre Ryan Bader (13 victoires dans la cage dont 11 par KO). «Renan est un grand combattant, je l’observe depuis des années. Il est tout à fait unique, il est athlétique, rapide, sa taille ne m’impressionne pas autant que ses compétences», a déclaré le natif de Batié, qui préside par ailleurs la nouvelle ligue régionale PFL Africa.
Pour Francis Ngannou, ce retour dans la cage survient quelques mois après la perte tragique de son fils. Il avait envisagé d’abandonner le combat, mais dit vouloir honorer la mémoire de ce dernier en visant de nouveaux titres.
S. B.