Cette mesure qui est entré en vigueur mardi porte à quatre le nombre de devises proposés par Port-Louis pour une meilleure reconnaissance internationale.
Désormais les transactions sur les produits financiers pourront se faire en dollars américains, en livre sterling, en euros et en rand sud-africain.
Selon le directeur de la Bourse de Maurice, ce développement cadre avec la stratégie de Port-Louis pour se rendre plus visible à l'international et se diriger vers des produits financiers plus sophistiqués et à plus haute valeur ajoutée.
Par ailleurs, l'augmentation du nombre de devises possibles pour opérer permettra à Maurice d'occuper une place de choix pour être listé en Bourse, échanger des titres et mobiliser des fonds propres en utilisant des produits financiers nouveaux tels que les fonds structurés et les produits structurés de la dette par des organismes nouveaux notamment les fonds globaux et les sociétés offshore.
"Il est attendu que ce nouveau développement va contribuer à positionner l'île Maurice comme un centre financier international et augmenter l'avantage compétitif de la Bourse de Port-Louis comme une place de choix pour le listing de produits +niches+ internationaux", ajoute le communiqué de la Bourse.