Bonjour, Afrique

Afriquinfos Editeur 35 Vues
2 Min de Lecture

Côte d'Ivoire : Réunion sous-régionale à Abidjan pour la création d'une réserve alimentaire

ABIDJAN – Les ministres de l'Agriculture de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) ou leurs représentants sont réunis jeudi à Abidjan en vue d'adopter et valider un projet de création d'une réserve alimentaire régionale et des projets de textes réglementaires sur les engrais dans l'espace communautaire.

La Tunisie propose la création d'une cour constitutionnelle internationale

NEW YORK (Nations Unies) – Le président tunisien Moncef Marzouki a proposé jeudi, devant l'Assemblée générale des Nations Unies, la création d'une cour constitutionnelle internationale, qui serait saisie pour dénoncer certaines constitutions, ainsi que les élections illégales ou frauduleuses.

Gabon : Les employeurs de gouvernants de la CEMAC invités à renforcer les moyens de lutte contre le VIH/Sida

LIBREVILLE – Les participants de l'atelier organisé par l'Union des confédérations syndicales des travailleurs (UCST) de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC), ont invités, ce jeudi à Libreville lors de la cérémonie de clôture de l'événnement, les employeurs et les gouvernants des pays de l'espace CEMAC à renforer les moyens de lutte contre le VIH/Sida.

Le producteur du film islamophobe arrêté pour violation de sa liberté conditionnelle

LOS ANGELES – L'homme à l'origine d'un film islamophobe controversé qui a déclenché une vague de protestations violentes contre les missions diplomatiques américaines dans le monde arabe a été arrêté car il est soupçonné d'avoir enfreint les règles de sa liberté conditionnelle liées à une condamnation, rapportaient jeudi des médias américains. Nakoula Basseley Nakoula, 55 ans, le producteur présumé du film "L'Innocence des musulmans" qui dépeint le prophète Mahomet d'une manière jugée offensante, avait été condamné en 2010 pour fraude bancaire et aurait enfreint les règles de liberté conditionnelle liées à cette condamnation. Dans le cadre de sa mise à l'épreuve, il n'était pas autorisé à utiliser internet sans la permission de son agent de probation, explique le Los Angeles Times.