Boni Yayi attendu mardi à Bruxelles

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon ce communiqué, le président béninois, Boni Yayi, en sa qualité d'invité d'honneur de cette édition, prononcera une allocation présentant les expériences de l'Afrique et du Bénin, en matière de promotion de la gouvernance et de la croissance économique inclusive et durable, à l'ouverture de cette conférence, qui réunira plusieurs chefs d'Etats et de gouvernement, d'Europe, d'Afrique et d'Asie, ainsi que plusieurs personnalités des Organisations internationales et de la société civile.

Par ailleurs, souligne la même source, le président béninois saisira de son séjour à Bruxelles, pour avoir des entretiens avec les hauts dirigeants de la Commission de l'Union européenne (UE), notamment le président de la Commission, M. José Manuel Barroso, le Commissaire au développement ainsi qu'avec le Commissaire au Commerce.

Le chef de l'Etat béninois s'entretiendra également avec les nouvelles autorités belges, suite à la formation du nouveau gouvernement Belge, le 6 décembre 2011, en l'occurrence le Premier ministre, M. Elio Di Rupo.

- Advertisement -

Le président béninois, lors de ses échanges, sollicitera le concours des instances européennes et du gouvernement Belge, pour le renforcement de la coopération entre le Bénin et l'UE, d'une part, et le Bénin et la Belgique d'autre part, et ce, à la veille des négociations pour la mise en place du troisième programme indicatif de coopération entre le Bénin et la Belgique.