Bollywood s’invite à Marrakech

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Si le jury était présidé par Emir Kusturica l’an dernier, cette année, la place revient au réalisateur, scénariste et producteur John Boorman. Le jury sera composé également par les acteurs Gemma Arterton (Royaume-Uni), Sharmila (Inde), Marie Josée Croze (Canada), Pierfrancesco Favino (Italie), le réalisateur Jillali Ferhati (Maroc), James Gray (Etats-Unis), Jeon Soo-il (Corée du Sud) et Lambert Wilson (France).

Cette douzième édition fera un honneur tout particulier au cinéma de Bollywood en accueillant des stars hindi et en rendant hommage à une icône du cinéma indien, le réalisateur et producteur Yash Chopra. Le Festival international du film de Marrakech donnera ainsi le coup d’envoi des festivités qui auront lieu dans le monde entier autour du cinéma indien pendant l’année 2013.

Chaque soir, les organisateurs donneront rendez-vous au public sur la place Jemaâ El Fna, avec des projections en plein air et des avant-premières de films de Mumbai. Sur le boulevard Mohammed VI de nombreux studios ont étés aménagés pour permettre aux médias nationaux et étrangers de couvrir et de diffuser cet événement d’une grande ampleur.

- Advertisement -