Blatter sous le coup d’enquête judiciaire?

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

On s’y attendait, on se demandait juste quand ? Le couperet vient de tomber sur Sepp Blatter, le président de la FIFA jusqu'à ce mardi 02 juin. 

 La justice américaine vient d’ouvrir une enquête à l’encontre de Sepp Blatter. En plus des quatorze (14) personnes visées dont sept (7) ont déjà été arrêtées, il semble que le premier responsable de la FIFA est également dans le collimateur des services américains.

Le Suisse qui indiquait qu’il resterait à son poste jusqu’à l’élection d’un nouveau président, est désormais sur du sable mouvant.

- Advertisement -

 "La Fifa a besoin d'une restructuration profonde", a-t-il déclaré. La justice américaine s’en charge visiblement. Selon certaines indiscrétions, celle-ci compte sur la coopération des 14 autres inculpés pour épingler Sepp Blatter dans cette affaire de corruption, de blanchiment d’argent et de racket.

 C’est ce qu’on appelle chuté de haut. Il y a deux jours encore, Sepp Blatter était l’intouchable président de la FIFA, il est aujourd’hui sous le coup d’une inculpation. Ses compères Issa Hayatou, Jacques Anouma et Amos Adamu également cités dans des affaires de corruption devraient se faire du mauvais sang.

T.W.