Un berger marocain de 12 ans retrouve son bras grâce un hôpital espagnol

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Hier, les chirurgiens Domingo Sicilia y Joaquín Galache ont annoncé dans une communiqué que l’opération du garçon de 12 ans, Moussa Bretel, avait eu des résultats très encourageants et qu’il pourrait retrouver l’usage entier de son bras.

Le 14 février dernier, ce jeune garçon a été opéré du bras entièrement brûlé à l’hôpital Viamed de Séville. Berger, Moussa Bretel avait tenté de grimper sur un pylône électrique pour surveiller son troupeau. Dans un état très grave, les médecins donnaient que peu de chances à une opération réussie, ils craignaient même de devoir l’amputer.

Au moment des faits, l’association "Enfermeros sin fronteras" (Infirmiers sans frontières) s’était vivement engagée auprès du jeune garçon pour qu’il accède à des soins gratuits. Avec cette mobilisation, l’hôpital de Séville s’était porté garant pour prendre en charge l’ensemble des soins et l’intervention chirurgicale.

- Advertisement -

Fondée en 2006, l’association Enfermeros sin Fronteras se mobilise pour permettre à ce que les personnes les plus démunies aient accès aux soins. L’ONG a but non lucratif est très active au Maroc.