Bénin/Présidentielle : Place aux alliances et mésalliances pour le second tour

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Selon la Cena, Lionel Zinsou, le dauphin de Yayi Boni, a recueilli  28,44% des suffrages exprimés. Il est suivi par Patrice Talon avec 24,80%. Sébastien Ajavon arrive à la 3ème place avec 23,03%.

Abdoulaye Bio Tchané (8,79%) et Pascal Iréné Koupaki (5,85%) occupent respectivement le 4ème et le 5ème rang. «Je voudrais, à l’issue de la publication de ces grandes tendances, en appeler à l’esprit patriotique de tous les candidats, de leurs militants, afin que, de par leur comportement, la paix règne dans notre pays. Je voudrais demander aux uns et aux autres de garder tout le calme nécessaire, en attendant les résultats provisoires et définitifs, qui seront donnés par la Cour constitutionnelle», a précisé le président de la Cena, Emmanuel Tiando.

D’ores et déjà, du côté de Lionel Zinsou comme du côté de Patrice Talon, on se félicite de cette demi-victoire. «Nous avons nos PV de résultats et nous n’avons aucune inquiétudeNous construisons l’avenir avec l’alliance des candidats de la rupture qui regroupe tous les autres principaux candidats», projette un porte-parole de Patrice Talon.

Ce premier tour avec des scores très serrés annonce des jeux d’alliances et de mésalliances pour le second tour. L’élection présidentielle du 6 mars a connu 64% comme taux de participation.

- Advertisement -

Anani  GALLEY