Les Béninois célèbrent le 53e anniversaire de l’accession de leur pays à l’indépendance

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Très top jeudi matin, plusieurs composantes de la société civile béninoise, des représentants des corps diplomatiques accrédités au Bénin et les membres des différentes institutions démocratiques du pays ont pris d'assaut la Place de l'Etoile Rouge pour assister durant plus de trois heures au défilé militaire.

Ouvert par des majorettes à travers des tableaux de danses acrobatiques et géométriques, le défilé militaire, décomposé en trois phases, notamment pédestre, motorisé et cavalier, les différentes composantes de l'Armées béninoises, à savoir les militaires, les gendarmes, les para-commando, les agents des Eaux et forêts et ceux de la Douanes, ont défilé sous l'oeil des autorités politiques béninoises.

Accédé à l'indépendance le 1er août 1960, le Bénin, pays ouest-africain appelé autrefois le Dahomey, s'étend comme une bande étroite sur le golfe de Guiné.

- Advertisement -

L'histoire du Bénin depuis son indépendance est marquée par deux périodes, notamment celle de 1960 à 1990, caractérisée par une instabilité politique et celle de 1990 à nos jours, sous l'avènement de la démocratie.