Bénin : La prolifération des déchets électriques et électroniques constitue un problème de santé publique

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Des milliers de tonnes d'appareils usagers d' électroménagers, d'audiovisuels, des équipements informatiques et des produits ou matériels d'éclairage et autres produits ou équipements électriques et électroniques, en provenance des pays européens, sont déversés chaque année dans les grandes villes du Bénin", a-t- elle déploré à Xinhua.

Pour cette spécialiste des questions environnementales, ces déchets présentent des conséquences graves sur la santé humaine.

"Ces déchets jetés sur les terres pleins et aux abords des grandes artères des grandes villes du pays et même stockés dans la cour des habitations, polluent l'atmosphère, appauvrissent les nappes phréatiques et parfois même, les matières premières qui se retrouvent dans nos assiettes par l'entremise des aliments que nous consommons", a-t-elle fait observer, invitant les autorités politiques à limiter l'entrée de ces déchets dans le pays.

- Advertisement -

 Mme Déssèvi a invité le gouvernement à "limiter la quantité des appareils électroniques et électriques usagers déversés chaque année dans nos villes en vue de nous épargner de plusieurs maladies, notamment du cancers".