Bénin : Un prêt de 35 milliards FCFA de la BOAD pour le développement des infrastructures routières

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les accords, signés  lundi entre le ministre béninois de l' Economie et des Finances, Jonas Gbian, et le vice-président de la BOAD, Bassary Touré, concernent les projets de ses infrastructures routières, notamment la reconstruction de la traversée urbaine et du contournement de la ville de Parakou sur une longueur totale d' environ 17 km de voies et la réhabilitation de plusieurs tronçons de routes structurantes sur une longueur de 139,67 km.

"La réalisation de ces deux projets d'infrastructures routières, d'inscrit dans le cadre d'un vaste programme qui vise fondamentalement à développer les infrastructures et services de transport afin de soutenir la croissance économique, le bien-être social, l'aménagement du territoire et le développement équilibré du Bénin", a souligné le ministre Jonas Gbian.

Par ces accords de prêt, souligne le vice-président de la BOAD, le concours de l'institution financière sous régionale porte à 213 milliards FCFA dans le domaine des infrastructures de transports.

- Advertisement -

     Avec ces deux opérations, les engagements cumulés de la BOAD au Bénin s'élèvent à 426 milliards 181 millions de FCFA, tous secteurs confondus.