Bénin : Plus de 230 000 touristes accueillis en 2013

Afriquinfos Editeur 7 Vues
1 Min de Lecture

Selon ce rapport, les recettes touristiques induites sont passées de 47,46 milliards FCFA en 2012 à 49,84 milliards FCFA en 2013.

"Cet accroissement est dû à l'amélioration de l'offre touristique au Bénin à travers la modernisation et la valorisation des infrastructures touristiques existantes, et l'augmentation de la capacité d'accueil des établissements hôteliers, passant de 891 en 2012 à 936 en 2013", indique le document.

Selon des sources proches du ministère béninois du Tourisme, cette augmentation du nombre de visiteurs étrangers au Bénin montre tout simplement que la destination Bénin commence à intéresser les touristes.

Bien que le Bénin regorge d'énormes potentialités touristiques, notamment la cité lacustre de Ganvié, la longue plage de sable fin et les deux parcs zoologiques, le pays demeure encore peu connu, rélève le ministère béninois du Tourisme, qui précise qu'aujourd'hui, ce secteur ne représente que 2,5% du Produit Intérieur Brut du pays et n'occupe que la cinquième place au nombre des pays visités en Afrique de l'Ouest.