Bénin : Un plan de déstablisation du pays en préparation ?

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Dans le communiqué, Benoît Dègla souligne que ce plan de déstabilisation, en cours de préparation, est l'oeuvre d'hommes politiques et d'opérateurs économiques qui projettent de recruter des étrangers pour organiser des attentats contre des personnalités pour rendre le gouvernement responsable de ces attentats.

Le communiqué ajoute que ce plan de déstabilisation comprend également l'organisation de grèves perlées pour "rendre le pays ingouvernable".

Pour déjouer ce plan de déstabilisation, poursuit le communiqué, le gouvernement a instruit les forces de l'ordre et de sécurité pour renforcer les patrouilles et les contrôles aux frontières du pays et sur le territoire national, en invitant les préfets, la chefferie traditionnelle et les responsables de cultes à redoubler de vigilance pour dénoncer les personnes suspectes de leur entourage.

- Advertisement -

Selon le communiqué, les auteurs de ce plan de déstabilisation sont invité à y renoncer et le gouvernement rassure les populations que des dispositions sont prises pour assurer leur sécurité.