Bénin : Ouverture de la première édition du Salon national du tourisme à Natitingou

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Le salon national du Tourisme est organisé en vue de promouvoir les potentialités touristiques de chaque département et de développer au sein des nationaux, l'envie de découvrir et d'apprécier toutes ces richesses touristiques", a confié à Xinhua le ministre béninois de la Culture, de l'Alphabétisation, de l'Artisanat et du Tourisme, Jean-Michel Abimbola. Manifestation commerciale spécialisée, a-t-il expliqué, le Salon national du tourisme se veut un cadre d'échanges entre tous les professionnels du tourisme et de l'hôtellerie.

 A ce titre, a-t-il estimé, "ce salon va favoriser la formalisation et la mise en marché des circuits touristiques dans les départements et amener les opérateurs privés à investir dans le développement et la promotion du tourisme au Bénin". Pour le directeur du développement et de la promotion du Tourisme, M. Babio El Kir, bien que le Bénin dispose de nombreuses potentialités touristiques, les populations béninoises ont très peu conscience des opportunités qu'elles offrent.

 "Les populations béninoises participent très peu aux activité s du tourisme de loisir et de vision tandis que le tourisme culturel, religieux, mobilise et draine du monde", a-t-il souligné.

- Advertisement -

En plus d'un salon regroupant plus de la centaine d'exposants, les organisateurs ont prévu diverses activités qui répondent aux besoins de tous les acteurs de l'industrie touristique : une Excursion pour découvrir les merveilles de la région, des rencontres avec des partenaires, ainsi que la tenue de nombreux Focus sites, tables rondes et formations.