Bénin : Mise en place d’un système d’information et de gestion des statistiques forestières

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"La mise en place d'un système national d'information et de gestion des statistiques forestières au Bénin vise à contribuer à la gestion durable des ressources forestières du pays par la production d'informations fiables sur les ressources forestières", a-t-il indiqué, déplorant l'inexistante d'un système national de collecte et de gestion efficace des informations dans le secteur forestier.

     "Les différents diagnostics réalisés sur le secteur forestier  ont révélé l'absence d'un système harmonisé de collecte et de gestion efficace des informations statistiques. Les informations étant éparses, les acteurs interviennent de manière isolée, avec des efforts dispersés, sans aucune coordination", a-t-il regretté, soulignant la nécessité pour le Bénin de disposer de l'information statistique fiable pour ce secteur.

     "La gestion durable des forêts et des ressources naturelles exige qu'un système adéquat de collecte et de gestion des informations statistiques  soit mis en place pour accompagner efficacement les besoins de prises de décision", a-t-il souhaité.

- Advertisement -