L'accord de financement de ce prêt a été signé ce lundi à Cotonou par le ministre béninois des Finances et de l'Economie, Jonas Gbian, et le président de la BOAD, M. Christian Adovèlandé.
Pour le ministre béninois des Finances et de l'Economie, ce prêt de la BOAD servira essentiellement à l'aménagement du tronçon Cotonou-Adouko sur une longueur de 12,55 km avec une chaussée pavée de 2×2 voies de 7 km revêtue en béton bitumineux sur 10,672 km.
"En réalité, ce vaste projet touristique est de mettre en valeur le potentiel touristique du littoral entre Cotonou et Ouidah en vue d'offrir aux étrangers de même qu'aux nationaux, une alternative de tourisme concurrentiel de loisirs et de vacances par rapport aux pays et aux régions de tourisme balnéaire", a-t-il souligné.
A travers ce prêt, la BOAD porte ses interventions au Bénin dans les domaines des infrastructures de transport à un montant de 117,992 milliards de francs CFA, soit 28,58 % de ses engagements cumulés, tous secteurs confondus au Bénin, évalués à un montant de 404,521 milliards de francs CFA à ce jour.