Bénin : L’opposition appelle à la constitution d’un front unifié contre le pouvoir en place

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"L'Union fait la nation", qui organise trois journées de réflexion ouvertes à partir de jeudi, indique dans un document où elle fait des propositions à la crise socio-économique que traverse le Bénin qu'elle est "prête à participer à un front unifié de toutes les forces qui s'opposent à la politique de déclin et qui lutte pour le redressement national".

La coalition de l'opposition estime qu'"il faudra une mobilisation générale des populations autour de mesures qui leur garantisse une vie normal".

L'Union fait la nation souhaite la tenue dans les prochains jours d'une réunion de toutes les forces et organisations engagées dans le combat afin de convenir des dispositions qui assurent le succès de cette mobilisation générale".

- Advertisement -

L'Union suggère aussi la tenue d'un dialogue national pour "offrir un cadre de concertation pouvant rappeler les exigences fondamentales de la démocratie et réaffirmer les pouvoirs et les règles de fonctionnement des institutions et recréer les conditions d'un climat de paix".

Dans le cadre des journées de réflexion, l'Union fait la nation envisage de rencontrer vendredi les forces vives de la nation, notamment les opérateurs économiques, particulièrement ceux des secteurs en crise et les organisations syndicales.