Bénin : Lancement de la phase d’exécution de l’assurance maladie universelle

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les conventions sont signées par l'agence nationale du régime d'assurance maladie universelle et les fournisseurs de médicaments, les centres de santé agréés et les gestionnaires de risques.

Les prestations couvertes par le Ramu portent essentiellement sur les frais de consultation, d'hospitalisation, pharmaceutique, de radiologie, d'appareillage et de vaccin.

Cette signature consacre la phase de mise en œuvre de ce Ramu qui vise la "couverture du risque maladie pour tous les Béninois", a indiqué le ministre béninois de la Santé, le Pr Dorothée Kindé Gazard, ajoutant qu'elle s'inscrit dans le cadre de mise en œuvre des mesures sociales du gouvernement.

- Advertisement -

Selon le Pr Kindé Gazard, le processus de démarrage du Ramu portera sur 19 zones sanitaires qui ont déjà une certaine tradition de mutuelles de santé. Il sera étendu progressivement aux autres zones sanitaires de manière à couvrir les 34 zones que compte le Bénin en 2013.

Selon les statistiques, il existe au Bénin près de 200 mutuelles de santés communautaires qui touchent près de deux millions de personnes.

"Mon pays est préoccupé par la question de la pauvreté et des inégalités", a souligné Boni Yayi, qui a mis l'accent sur les Objectifs du millénaire pour le développement en matière de santé.