Bénin : Le directeur exécutif du Fonds des Nations Unies attendu à Cotonou

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Cette visite a pour but de renforcer le plaidoyer en vue d'une meilleure implication des autorités béninoises dans la campagne d'accélération de la réduction de la mortalité maternelle en Afrique (CARMMA) d'une part, et pour éviter l'essoufflement de cette initiative et consolider ses acquis d'autre part", a-t-elle expliqué.

Au cours de son séjour, le Dr Babatunde Osotimehin rencontrera plusieurs personnalités de l'Etat béninois, notamment le chef de l'Etat, Boni Yayi, le Premier ministre, Pascal Irénée Koupaki ainsi que des membres du gouvernement et les présidents des Institutions de la République.

Il va également échanger avec l'équipe Pays des Nations Unies composée de toutes les agences des Nations Unies au Bénin, les partenaires techniques et financiers et les jeunes leaders.

- Advertisement -

Le 12 novembre prochain, le Dr Babatunde Osotimehin va procéder aux côtés du chef de l'Etat béninois à l'ouverture solennelle du Forum régional sur la Jeunesse qui aura lieu du 12 au 14 novembre prochain au Palais des Congrès de Cotonou.